en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un album de photographies du Salagou, un lac artificiel de l'Hérault, créé il y a 50 ans, qui exalte la nature environnante et ne répond à aucune utilité, n'ayant jamais rempli les fonctions qui avaient été prévues pour lui. Les clichés donnent à voir un paysage en perpétuelle transformation qui fait voyager tout en restant immobile. ©Electre 2025
Le Salagou est un lac paradoxal. C'est un lac inutile, qui n'a jamais rempli les fonctions prévues pour lui à l'origine, mais qui nous est devenu indispensable. C'est un lac artificiel qui exalte la nature qui l'entoure. Il paraît éternel et n'a qu'un demi-siècle, une fraction de seconde au regard des ruffes, ces roches primaires rouges qui lui servent de support, vieilles de deux cent cinquante millions d'années. Mais surtout, ce lac immobile nous dispense de voyage, car il est lui-même voyage dans les innombrables pays que la saison et la lumière dessinent et dans les différentes époques de notre vieille Terre. La vallée du Salagou est un théâtre d'illusions, une scène magique aux incessantes métamorphoses.
Georges Souche et Jean-Claude Forêt ont tenté, chacun à sa façon, de saisir les aspects de ce lumineux objet de leur désir, sans oublier son histoire parfois douloureuse. Leur ouvrage n'est pas seulement un livre de photos, mais une méditation en mots et en images sur le temps, les transformations des paysages et l'impermanence des choses.
Paru le : 30/11/2019
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Georges Souche Auteur : Jean-Claude Forêt
Éditeur(s) :
Cardabelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914126-12-0
EAN13 : 9782914126120
Reliure : Relié
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 0 g