en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux portraits d'Alphonse Gallaud alias Zo d'Axa par deux de ses contemporains. Ces derniers décrivent les grands événements de la vie de cet anarchiste de la fin du XIXe siècle, fondateur du journal L'Endehors. Ils évoquent aussi les combats qu'il a menés ainsi que son influence sur son époque. ©Electre 2025
Zo d'Axa (1864-1930) fut le mousquetaire de l'Anarchie. De son vrai nom, Alphonse Gallaud, il serait le descendant du célèbre navigateur La Pérouse.
Pamphlétaire de haute volée et fondateur de l'inoubliable l'En-Dehors dont la règle était « silence aux pleurnichards et aux hypocondriaques » et qui eut pour collaborateurs, entre autres, Darien, Mirbeau, Fénéon, Verhaeren, etc. Il méritait que deux frères d'armes, eux-mêmes pamphlétaires et anarchistes brossent son portrait.
Paru le : 15/06/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Victor Méric Auteur : Léo Campion
Éditeur(s) :
A l'Enseigne de l'Appel
Collection(s) : L'appel des révoltés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97026-06-6
EAN13 : 9791097026066
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g