en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier consacré aux pratiques du hacking de la musique, un terme qui désigne à la fois les pratiques expérimentales, la musique électronique, l'improvisation, le piratage, la modification d'instruments et l'utilisation de certaines techniques. Les auteurs s'intéressent entre autres à la musique noise, caractérisée par une grande part de bricolage, et à la Virtual Light Machine (VLM) de J. Minter. ©Electre 2024
Musique et hacking
Dossier coordonné par Baptiste Bacot et Clément Canonne
Introduction
Baptiste Bacot et Clément Canonne, Musique et hacking : de l'éthique aux pratiques
Articles
Sarah Benhaïm, DIY et hacking dans la musique noise
Eamon Bell, Hacking Jeff Minter's Virtual Light Machine
Clément Canonne, Élaborer son dispositif d'improvisation : hacking et lutherie
Marilou Polymeropoulou, Knowledge of limitations : hacking practices and creativity ideologies in chipmusic
David Christoffel, L'art du piratage à l'ère de la playlist
Nicolas Nova, François Ribac, Musi[ha]cking. Ce que la musique fait au hacking (et inversement)
Tribune
Nicolas Collins, From circuitry to live improvisation (and back) : Hacking one's way through contemporary electronic music. An interview by Clément Canonne
Notes de lecture
Ewa Mazierska, Les Gillon et Tony Rigg, Popular Music in the Post-Digital Age : Politics, Economy, Culture and Technology, Bloomsbury, 2018. Par Loïc Riom
Nicolas Collins, Micro Analyses, Van Dieren (coll. Rip on/off), 2015. Par Christophe Levaux
Tetsuo Kogawa, Radio art, UV Éditions, 2019. Par Gabriele Stera
Hors-dossier
Article
Marion Henry, Cultures ouvrières et musiques populaires en Grande Bretagne : le cas des brass bands miniers de 1945 au milieu des années 1970
Compte-rendu
Colloque ACEMuP, 4e édition, le 12 avril 2019. Par Eva Nicolas
Tribune
A propos de l'ouvrage Made in France, Studies in Popular Music, sous la direction de Gérôme Guibert et Catherine Rudent, Routledge, 2018. Par Denis Constant Martin
Suite du Sommaire p. 4
Paru le : 13/12/2019
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mélanie Séteun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Baptiste Bacot - Directeur de publication : Clément Canonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913169-60-9
EAN13 : 9782913169609
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 420 g