en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En écho au texte Halakha et Aggada publié pour la première fois en 1919, le poète et essayiste insiste sur l'approche de la dialectique comme fondement du judaïsme et de sa pensée, à travers deux conférences, l'une prononcée à Berlin en 1922, l'autre à Tel Aviv en 1933. ©Electre 2025
À la suite à Halakha et Aggada, paru dans cette même collection en 2017, Hayyim Nahman Bialik, - l'homme insurpassé de l'intuition juive -, revient et insiste sur le thème de la dialectique comme fondement du judaïsme et de sa pensée, à travers deux conférences, l'une prononcée à Berlin en 1922, l'autre à Tel Aviv en 1933, qui disent toute la richesse d'une pensée peu connue, vagabonde, et dont le « rayonnement spirituel », écrivait Gershom Scholem, « a éclairé notre horizon d'une lumière singulière ».
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Hayyim-Nahman Bialik
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Eclats
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Getzel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Getzel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-460-7
EAN13 : 9782841624607
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 78 g