en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un extrait des Trois âges de la vie intérieure dans lequel l'auteur défend les vertus morales qui, selon lui, forment le support de la vie chrétienne. Parmi elles figurent la prudence, la justice, la force, la tempérance, l'obéissance ou encore l'esprit de pauvreté. ©Electre 2025
Les vertus morales
Les vertus morales peuvent paraître comme les parents pauvres de la vie chrétienne ; ainsi on parle davantage de charité que de justice, de foi que de prudence. Il est vrai que dans l'univers de la grâce les vertus théologales (foi, espérance et charité) occupent une place fondamentale. Il ne faudrait pas toutefois négliger ces belles vertus morales qui doivent structurer et orner toute notre vie chrétienne : la prudence, la justice, la patience, la tempérance, l'humilité ou encore l'obéissance, etc.
Ces pages, extraites du traité Les trois âges de la vie intérieure du père Garrigou-Lagrange, constituent un ensemble doctrinal d'une grande valeur. L'auteur excelle à peindre chacune des vertus, et à montrer leur place et leurs interactions. Il achemine le lecteur à la connaissance de la vie morale et surnaturelle du chrétien, l'aidant par cela même à y progresser.
Paru le : 18/12/2019
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Reginald Garrigou-Lagrange
Éditeur(s) :
Quentin Moreau, éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930788-24-1
EAN13 : 9782930788241
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 240 g