en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain relate sa rencontre avec Baudelaire, Flaubert, Balzac, Dumas, Nerval, Delacroix, etc., au cours des séances de ce club créé par le docteur Moreau en 1844. Il y explique le déroulement et le contexte de ces réunions, et fait part de ses expériences vécues sous l'effet de l'opium ou du haschisch. Texte initialement paru en 1846 dans la Revue des deux mondes. ©Electre 2025
« Le club des Hachichins », par Théophile Gautier.
Dans cette nouvelle publiée en 1846, Théophile Gautier décrit les effets du haschich qu'il expérimente avec d'autres écrivains au club des Hachichins du docteur Moreau, à l'hôtel de Lauzun, à Paris. Le cannabis aura une influence insoupçonnée sur la littérature européenne dès la seconde moitié du XIXe siècle.
« Le club des Hachichins » a paru dans la Revue des Deux Mondes en février 1846.
Paru le : 03/06/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Revue des deux mondes
Collection(s) : Collection de la revue des deux mondes
Contributeur(s) : Préfacier : Lucien d' Azay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35650-221-6
EAN13 : 9782356502216
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 62 g