en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
589, entre les murs d'un couvent sinistre. Deux religieuses enfermées contre leur gré réussissent à s'enfuir. Leur départ déclenche une révolte dans le royaume des Francs balayé par de violents orages. Un roman inspiré par des faits historiques. ©Electre 2025
Orages sur un bénitier
An de grâce 589, entre les murs d'un couvent. Deux religieuses, enfermées contre leur gré, défient l'autorité de l'abbesse, déclenchent une révolte, pulvérisent la porte du monastère et prennent la clef des champs. Les orages vont alors s'enchaîner, provoquant une onde de choc à travers tout le royaume des Francs. La plupart des événements racontés ici se sont réellement produits, la révolte des nonnes a bien eu lieu et elle a effectivement provoqué une formidable zizanie. Tout ceci pourrait donc être sérieux, si les auteurs n'avaient pris un malin plaisir à donner à ce roman un tour franchement hilarant : on y croise deux filles de rois intraitables, quelques coupe-jarrets à l'argumentation limitée, un roi mérovingien mort de rire, des évêques irascibles pour le moins surpris d'être contredits, une recluse à la vocation aléatoire, une herboriste imaginative dès qu'il s'agit de fabriquer des potions, un artisan aux prises avec un portail régulièrement fracassé, et bien d'autres... Ce récit à l'humour décapant nous entraîne loin dans le temps, à la rencontre de jeunes femmes éprises de liberté.
« Soeur Basine regarda sa cousine et laissa tomber : "Si après ça nous ne sommes pas au moins damnées, je le jure : je m'occupe enfin de ma virginité.
- Oh ! Nous allons faire mieux, crois-moi", sourit Clotilde, "bien mieux." »
Paru le : 12/06/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Gondoin Auteur : Jean-Louis Marteil
Éditeur(s) :
la Louve éditions
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916488-87-5
EAN13 : 9782916488875
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 284 g