Chargement...
Chargement...

L'aube sera grandiose

Auteur : Anne-Laure Bondoux


Un coup de coeur de Anaïs H.

16 ans que Titania ment à sa fille, Nine, et seulement une nuit pour rattraper le temps perdu.
Il fait nuit, il fait froid et Nine est en colère. Elle avait prévu d'aller à la fête du lycée avec ses amis et d'y retrouver ce garçon qui ne la regarde jamais. Mais c'était sans compter sur les projets de sa mère, Titania, qui a décidé sur un coup de tête de l'emmener dans cette cabane perdue au milieu de nulle part, isolée de tout.
 
Des secrets, tout le monde en a, et ce n’est pas Titania qui dira le contraire. D’ailleurs, quand on y regarde bien, elle a sûrement plus de mensonges que de vérités pour sa fille. A tel point que Nine doute, perd peu à peu confiance et finit par s’éloigner de sa mère.
Quand Titania avait commencé à lui mentir, à lui cacher toutes ces choses, elle s’était dit que c’était pour son bien, pour sa sécurité même. Mais un secret en entraînant un autre, leur vie n’est désormais plus basée que sur un mensonge, et cela devient bien trop lourd à porter, mais tellement difficile à révéler…
Pourtant, Titania n’a plus le choix. Elle doit impérativement tout raconter à Nine, et cela avant demain matin, avant que leur vie bascule à tout jamais. Titania a toute la nuit devant elle pour raconter à Nine, cette vie qu’elle lui a toujours cachée.
 
Inutile de vous dire avec quelle hâte je me suis jetée sur le dernier livre d’Anne-Laure Bondoux ! Déjà charmée par ses précédents ouvrages, Tant que nous sommes vivants ou encore Les larmes de l’assassin pour ne citer qu’eux, j’attendais beaucoup de L’aube sera grandiose. Et ô combien mes attentes furent récompensées ! Ce roman est, comme le dit si bien le titre, GRANDIOSE.  Vous ne pourrez que succomber à la plume somptueuse d’Anne-Laure Bondoux qui nous raconte si bien l’amour maternel et la nécessité, parfois, d’avoir des secrets. Un livre puissant et lumineux qui fait désormais partie de ma bibliothèque idéale. 
6,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Titiana emmène sa fille Nine, 16 ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac afin de lui révéler des secrets sur sa vie. Durant toute la nuit, cette dernière écoute, suspendue à ses lèvres, l'histoire de sa famille, ses aventures et ses péripéties, drôles ou tragiques. Prix Vendredi 2017, grand prix des jeunes lecteurs de la PEEP 2018. ©Electre 2020

L'aube sera grandiose « - Tu t'en sortiras toujours, maman. Rose-Aimée a pris ma main dans la sienne. Elle l'a serrée très fort et j'ai senti passer, entre elle et moi, comme un courant électrique puissant, une onde chargée d'un incroyable désir de vivre que rien ne pourrait empêcher. Pas même le chômage. Pas même la pauvreté. Pas même la solitude. » Les secrets remontent toujours à la surface. Alors que Nine, seize ans, devait se rendre à la fête de son lycée, sa mère l'embarque vers une destination inconnue, une cabane isolée au bord d'un lac. Cette nuit-là, la jeune fille découvre un incroyable roman familial. Quand l'aube se lèvera, plus rien ne sera comme avant. « On y rit, on y pleure. Palpitant, jubilatoire, absolument formidable. » Olivia de Lamberterie, Télématin

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anne-Laure Bondoux

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6767

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-287435-1

EAN13 : 9782072874352

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 342

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 178 g