en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture critique et engagée de la philosophie de Platon, notamment de Phèdre, à travers une analyse des thèmes de la mémoire et de l'oubli ainsi que de la conscience et du temps. ©Electre 2025
La mémoire et l'oubli sont nés ensemble dans la culture grecque. Se souvenir et oublier, vivre et disparaître, cette opposition nécessaire et constante a marqué toute la littérature. La mémoire a constitué un immense espace d'expérience, d'exemple, d'apprentissage et, bien entendu, de leçons. L'oubli, au contraire, a signifié quelque chose ressemblant à la mort.
Dans une perspective volontairement simple pour des problèmes si ardus et complexes, ce livre traite de la mémoire, de l'oubli, de la conscience, du temps. Son ambition n'est que de signaler et d'approcher quelques questions apparues en dialoguant avec l'imprescriptible et riche mémoire des textes.
Paru le : 25/02/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emilio Lledo
Éditeur(s) :
Solanhets éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Ozanam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94791-24-0
EAN13 : 9791094791240
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 340 g