en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1850 au cours d'un voyage en Italie, ce livre est un texte étonnamment cru, truculent et drôle, adressé à une femme peu ordinaire qui, au dire de Gautier, "se montrait supérieure aux autres femmes". ©Electre 2025
«Le soir, on nous a donné un spectacle de marionnettes ; l'homme et la femme, très jeunes tous les deux, et récemment mariés, prêtaient leurs voix aux petits personnages. La femme, armée d'un clitoris qui faisait relever sa robe, comme un bout d'épée, ou une pine en érection, avait un organe trombonnant, un contralto poilu, genre Crapobiska, dans le goût d'Ernesta, et le mari, une voix flûtée, genre Abailard, après l'opération ; ce qui né l'empêchair pas de foutre et de branler sa femme pendant les monologues des héros en butte aux rigueurs du sort et de l'amour ; divertissement qui faisait trembler la toile, marquer les genoux de la femme au milieu de la décoration, et traîner les jambes des marionnettes, au moment de la pâmoison.»
Ecrit en 1850 lors d'un voyage en Italie, Lettre à la Présidente est un texte cru, truculent et cocasse, adressé à une femme peu ordinaire qui, selon le dire de Gautier, «se montrait supérieure aux autres femmes, d'abord en ce qu'elle était mieux faite, ensuite, parce que, contrairement aux habitudes des personnes de son sexe, elle n'exigeait point qu'on lui fit la cour, et permettait aux hommes de parler devant elle des choses les plus sérieuses et les plus abstraites».
Cette collection offre au lecteur des textes oubliés ou perdus. Ecrits de grands auteurs ou documents étonnants, ils sont objets de curiosité et de passion.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Sauret
Collection(s) : Pages perdues et retrouvées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850510069
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g