en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Boro se retrouve en 1942 dans la Résistance française. Lors d'un saut en parachute, il rencontre une musicienne aux yeux bleu marine. Il pense agir à Paris mais c'est à Berlin qu'il participe auprès de résistants allemands à plusieurs actions. Il finit par retrouver Bleu Marine. ©Electre 2025
Blèmia Borowicz, alias Boro. Une canne, un Leica, quelques passions amoureuses, le goût de l'aventure, le sens de l'Histoire, ont fait de cet immigré hongrois réfugié en France un héros des années d'avant-guerre. Il s'est promené sur tous les champs de bataille où les droits des hommes étaient bafoués. À Berlin, il a fait mordre la poussière aux nazis en chemise brune. À Paris, il a déjoué les manoeuvres de la Cagoule. À Madrid, il a défendu la République espagnole. À Montoire, après avoir pleuré sur les pays défaits, il s'est engagé dans la Résistance.
Aujourd'hui, passager clandestin enfermé dans la carlingue d'un Wellington Vickers venant d'Angleterre, il saute en parachute sur les pierres noires de l'Occupation. Bleu Marine, son opératrice radio, l'accompagne. Elle a le regard lumineux et joue Mozart à l'harmonica. Elle entre dans un réseau où la bande des Hongrois forme la garde rapprochée du premier d'entre eux, l'intrépide Boro, en partance pour une base secrète, un rivage dangereux, un objectif à photographier.
Londres, Caluire, Berlin, Lyon... D'une ville à l'autre, dans les trains, au coeur des catacombes, aidé par toutes les femmes de sa vie, saluant les héros de la résistance allemande, Boro file, fonce, aime, libère et combat. Entré dans l'armée des Ombres, il n'en sortira qu'avec la lumière. Quand viendra-t-elle?
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dan Franck Auteur : Jean Vautrin
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Les aventures de Boro, reporter photographe
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213622125
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 642 g