en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début de la Seconde Guerre mondiale, un jeune Nîmois d'une quinzaine d'années est subjugué par la beauté de l'une des statues d'un jardin public de sa ville. Lorsqu'il fait la connaissance du modèle, une femme de 30 ans, il tombe éperdument amoureux d'elle et se laisse entraîner dans son cercle d'amis, dont beaucoup de collaborateurs. A la Libération, la jeune femme est massacrée. ©Electre 2025
Un jeune Nîmois âgé d'une quinzaine d'années pendant la Seconde Guerre mondiale est subjugué par la beauté d'une statue qui orne l'un des jardins publics de la ville. Il ne se doute pas que cette émotion esthétique marquera toute son existence.
Dans les temps troublés qui suivront l'occupation de la zone libre par l'armée allemande, il fera la connaissance du modèle. C'est alors une femme d'une trentaine d'années, dans le plein épanouissement de sa beauté, qui règne sur la ville. Envoûté par ses charmes, « le petit Pygmalion » - c'est le surnom du jeune homme - en deviendra éperdument amoureux, et, au mépris de toute prudence, se laissera entraîner dans le cercle de ses amis, dont certains sont des collaborateurs avérés.
On devine la suite : en dépit des services rendus à nombre de ses concitoyens nîmois, l'héroïne n'échappera pas à la fureur populaire de l'épuration.
La Politique, l'Art et l'Histoire ne sont ici présents que pour donner plus d'intensité à cette Education sentimentale en forme de tragédie.
Paru le : 10/06/2020
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Roseau
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-321-0240-4
EAN13 : 9791032102404
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 284 g