en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur en théologie montre comment ce texte constitue une révélation de la vérité dans une vision de justice et de miséricorde et invite à porter un autre regard sur le monde à venir. ©Electre 2024
L'Apocalypse de Jean
Dans notre monde soumis à des bouleversements intenses, les prédictions « apocalyptiques » sont à la mode. Pourtant la plus célèbre des apocalypses, celle que les prophètes de malheur aiment à solliciter, a-t-elle pour visée de nourrir nos angoisses et nos phobies ?
L'annonce de ce qui arrive, de ce qui vient, peut être vue sous différents prismes, et c'est à un regard ni résigné ni effrayé devant les événements que nous invite l'Apocalypse de Jean. Elle situe la réalité actuelle et future du monde dans la lumière de Dieu et dans la lumière de l'Agneau, vision à la fois de justice et de miséricorde. Plutôt que de faire de l'Apocalypse l'annonce d'une destruction nihiliste, il est possible de lire à travers sa symbolique si riche la « révélation » de l'ultime Réalité : tout s'effondre, sauf la Vie.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Leloup - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Leloup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44811-8
EAN13 : 9782226448118
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g