Chargement...
Chargement...

Stop au green washing ! : comment les marques peuvent-elles nous aider à changer le monde ?

Auteur : Yann Hervé


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que les marques sont dotées d'une capacité d'investissement et d'influence importante, l'auteur montre la manière dont elles peuvent contribuer au développement durable grâce à des produits éco-conçus ainsi qu'à une éthique et une responsabilité sociale et environnementale accrue, quel que soit le secteur d'activité. ©Electre 2024

Dotées d'une importante capacité financière et d'un considérable pouvoir d'influence, les marques sont des acteurs incontournables de nos sociétés... il est donc grand temps de les enrôler positivement dans la révolution écologique !

Ce livre est d'abord une remarquable enquête qui pose les vraies questions sur le rôle des marques dans cette transition écologique.

Leurs actions dans ce domaine ne sont-elles que de la communication ? En sont-elles toujours à ce rideau de fumée qu'est le greenwashing ? N'y a-t-il pas de leur part des « actions vertes » réellement utiles ? Comment peuvent-elles contribuer au bien commun ? Que font les consommateurs, relayés par les ONG et certains entrepreneurs pour faire évoluer les mentalités et inciter les marques à se réinventer ?

L'auteur de ce document ne se contente pas d'apporter des réponses argumentées à ces questions, étayées par les nombreux entretiens qu'il a conduits, il explique comment et pourquoi les marques sont désormais des rouages indispensables dans ce mouvement vers une société plus éthique et responsable.

Passionnant et iconoclaste, le livre de Yann Hervé est résolument constructif. Il affirme, exemples à l'appui, qu'écologie et économie ne sont pas antinomiques et que se développent désormais au sein même des grandes entreprises des initiatives salutaires pour la planète.

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2020

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Yann Hervé

Éditeur(s) : Maxima

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Franck Gervais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8188-0969-3

EAN13 : 9782818809693

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 240 g