en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman érotique du XVIIIe siècle, le procès en 1730 qui oppose un jésuite et sa pénitente qui l'accuse de l'avoir séduite, sert de point de départ à une satire anticléricale. Mlle Eradice, confiée aux soins d'un abbé sans scrupules, découvre malgré elle les plaisirs défendus. Un QR code permet d'accéder à la version numérique du livre. ©Electre 2025
Jean-Baptiste de Boyer, marquis d'Argens, fut un rebelle et un esprit libre dès son plus jeune âge. À 15 ans, il entra dans l'armée contre l'avis de son père qui le destinait à la magistrature. En représailles, le chef de famille le déshérita. Loin de faire amende honorable, Boyer d'Argens connut une jeunesse licencieuse et des amours mouvementées, affichant un goût très prononcé pour les actrices de théâtre. Il débuta sa carrière littéraire de pamphlétaire à la suite d'une blessure de guerre qui le fit quitter les armes. Grâce à ses attaques en règle contre la religion, il s'attira la sympathie du roi de Prusse. Le monarque le nomma directeur de son Académie des sciences.
La paternité de Thérèse philosophe lui est contestée. On pense qu'il en rédigea une partie et que Fougeret de Monbron rédigea l'autre. Il s'agit d'une oeuvre à la fois érotique et philosophique, racontant la relation d'une jeune femme avec un prêtre beaucoup plus âgé. L'auteur y traite de la répression sexuelle des femmes et de l'exploitation de la sexualité par le clergé, ce qui l'inscrit pleinement dans l'esprit des Lumières, dont il est contemporain.
Paru le : 27/01/2015
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste de Boyer Argens
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : Les classiques érotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8242-0777-3
EAN13 : 9782824207773
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 175 g