en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un choix d'oeuvres qui ont porté l'écrivain sur le devant de la scène littéraire dans les années 1970-1980. Nourries de l'observation de la réalité, du quotidien, des lieux et des paysages, elles témoignent de ses errances, de ses voyages et de ses promenades, depuis son Karst natal à Chaville en passant par Berlin, Paris, les Etats-Unis, l'Espagne et la Slovénie. ©Electre 2024
Ce volume contient :
Les Frelons
L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty
Le Malheur indifférent
L'Heure de la sensation vraie
La Femme gauchère
Lent retour
La Leçon de la Sainte-Victoire
Le Recommencement
Essai sur le juke-box
Par une nuit obscure je sortis de ma maison tranquille
Lucie dans la forêt avec les choses-là
La Grande Chute
Conférence du Nobel
ainsi que :
Vie et Oeuvre par Léocadie Handke
« Le chemin se fait en marchant », préface de Philippe Lançon
Depuis cinquante ans, Peter Handke bâtit une « oeuvre influente qui explore les périphéries et la spécificité de l'expérience humaine ». Embrassant toutes les formes de la littérature, elle présente comme constante une fidélité à ce qu'il est, c'est-à-dire un homme de lettres, un promeneur dont la création ne peut prendre forme que grâce à la distance propice, paradoxalement, à une plongée dans l'intériorité des personnages, à la description imagée et vivante de la nature, à l'attention au quotidien.
Pierre angulaire du patrimoine littéraire d'Europe centrale, servie par un style tranchant et unique, cette écriture se définit par le besoin de raconter - faux départs, difficiles retours, voyages, etc. - la recherche d'une propre histoire, de la propre biographie de l'auteur qui se fond dans ses livres : « Longtemps, la littérature a été pour moi le moyen, si ce n'est d'y voir clair en moi, d'y voir tout de même plus clair. Elle m'a aidé à reconnaître que j'étais là, que j'étais au monde. »
Cette édition Quarto propose au lecteur de suivre le cheminement de l'écrivain à travers un choix qui comprend des récits qui l'ont porté sur le devant de la scène littéraire dans les années 1970-1980 comme d'autres textes, plus contemporains, imprégnés des paysages d'Île-de-France, et reflets de son écriture aujourd'hui. Et, le temps d'une lecture, de trouver refuge dans l'une de ses cabanes.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Handke
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Quarto
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Léocadie Handke - Traducteur : Georges-Arthur Goldschmidt - Traducteur : Marc Buhot de Launay - Traducteur : Anne Gaudu - Traducteur : Olivier Le Lay - Traducteur : Claude Porcell - Préfacier : Philippe Lançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-288949-3
EAN13 : 9782072889493
Reliure : Broché
Pages : 1148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 844 g