en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conférence, prononcée à New York le 12 novembre 2019, contre la politique mise en place par le Premier ministre indien Narendra Modi. L'auteure alerte la communauté internationale sur les dangers des lois qui refusent la citoyenneté aux musulmans et sur la dérive ethno-nationaliste hindoue du gouvernement, qu'elle met en parallèle avec la montée des fascismes européens au début du XXe siècle. ©Electre 2024
Espérons seulement qu'un jour prochain les rues de l'Inde seront noires de monde, envahies par ceux qui auront compris qu'à moins de se manifester et d'agir, la fin est proche.
Arundhati Roy
Dans cette conférence prononcée à New York le 12 novembre 2019 et publiée dans The Nation, Arundhati Roy alerte l'opinion internationale sur la politique du Premier ministre indien, Narendra Modi. En privant de citoyenneté une partie de la population musulmane de l'État d'Assam et en abolissant l'autonomie constitutionnelle de la Vallée du Cachemire, le gouvernement indien, animé par un courant ethno-nationaliste hindou, fait peser une lourde menace sur la diversité séculière du pays.
Soucieuse de défendre les droits humains là où ils sont bafoués et pourraient l'être plus encore, irrésolue au silence, Arundhati Roy fait le lien entre cette marche en avant d'une nation hindoue et la montée des fascismes dans l'Europe du premier XXe siècle.
Paru le : 19/03/2020
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Arundhati Roy
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tracts
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Margit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-290001-3
EAN13 : 9782072900013
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g