en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes poétiques en prose sur les thèmes du sexe, du rock ou de l'amour, illustré de dessins qui mêlent bestialité et romantisme. ©Electre 2025
Le chant des baleines en rut
« Allez, il est temps de rédiger mon rapport. Heureusement je me souviens absolument de tout et je pense porter en moi, je ne sais d'où cela vient, une solide connaissance de l'homme et de la et qui, jusqu'à ce jour, m'a permis de passer pour un niais et de rester vivant. La jeunesse est dérision ? Alors déridons un peu... »
Jean-Michel Poisson, alias Spi, est bien connu des rockeurs de l'hexagone. De fait, ses nombreux groupes - OTH, Les Naufragés... - ont marqué au fer rouge la France du Rock. Chanteur, compositeur, l'homme, à travers ses expériences, a acquis une perception dont il délivre ici les visions. Pendant plus de trente ans, il a transcrit sa quête en poésie sauvage, à la fois romantique et bestiale. Du fun bien sûr, mais derrière le décor se cache une provocation à l'amour qui dépasse l'entendement.
Les illustrations de Kristine Salgado, sa compagne, représentent exclusivement le corps, « le plus parfait instrument, et le plus tragique obstacle ». Des êtres qui s'érotisent tout entiers par des formes mutantes évoquant plus ou moins le sexe. Des scènes où animaux, végétaux et humains se côtoient, ou plutôt, se mélangent. Un « cabinet des horreurs » qui repousse en même temps qu'il fascine.
Tous les deux naviguent dans le même bateau depuis 1994, créant une oeuvre pareille à nulle autre : intime et débridée.
Paru le : 15/10/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Poisson
Éditeur(s) :
Les éditions du Joyeux pendu
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Kristine Salgado da Silva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490462-09-4
EAN13 : 9782490462094
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g