en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction aux grands courants de la philosophie en France depuis 1945, à travers ses questionnements sur la vérité, la morale, la politique, l'art, etc. L'ouvrage témoigne de la vivacité et de la créativité de la discipline. ©Electre 2025
La philosophie française contemporaine
La philosophie ne peut survivre à sa mort supposée et mille fois annoncée qu'à la condition de se penser elle-même comme critique. La philosophie française contemporaine devrait en ce sens être conçue comme l'entreprise philosophique se définissant par la remise en question des conditions de possibilité de toute entreprise philosophique. On peut sans doute attribuer à toute philosophie cette orientation réflexive mais les quarante dernières années l'ont encore durcie, au point de rendre toujours plus difficile l'existence même du discours philosophique. Cet ouvrage tente de comprendre la philosophie Française contemporaine à la lumière des questions qu'elle se pose. Celles-ci ne correspondent ni à une décennie particulière, ni à un auteur, ni exactement à une discipline ; elles sont le point focal d'une multiplicité de travaux, qui entrent en discussion, dans la polémique ou la collaboration. Chacun de ces travaux témoigne de la vivacité et de la créativité de la philosophie, comme si elle se surprenait elle-même d'avoir survécu, comme si agissait en elle le bonheur des rescapés.
Paru le : 10/11/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Olivier Dekens
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-03813-4
EAN13 : 9782340038134
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 122 g