en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thessalonique, janvier 833. Alors que la cité est parcourue par un fanatique qui ne profère que des paroles des Psaumes, le gouverneur est assassiné et sa femme s'accuse du crime. Léon le protospathaire, mandaté par l'empereur Théophile, ne croit pas en sa culpabilité et mène l'enquête afin de rétablir la justice. ©Electre 2025
L'oeil de cuivre
Empire byzantin, janvier 833. Mandaté par l'empereur Théophile, Léon le protospathaire (« premier porte-glaive »), arrive à Thessalonique pour enquêter sur les affaires de l'archevêque. La ville, engourdie par le froid, est emplie de rumeurs. Au palais du gouverneur, à l'archevêché ou parmi les plus fortunés, les complots s'insinuent comme les reptiles dans des canalisations.
Les couvents, où l'on révère les icônes malgré l'interdiction officielle, sont le refuge de femmes meurtries mais décidées. La cité est hantée par un répugnant « fou de Dieu », qui ne s'exprime qu'à travers les paroles des Psaumes.
À peine Léon arrive-t-il qu'il trouve le gouverneur assassiné. La propre femme de celui-ci s'accuse du crime, mais le protospathaire n'y croit pas. Il se met en devoir de rétablir la justice.
Paru le : 08/04/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Panagiotis A. Agapitos
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Constantin Kaïtéris
Série(s) : Une enquête de Léon le Protospathaire
ISBN : 979-10-92011-97-5
EAN13 : 9791092011975
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 334 g