Collection(s) :
Non précisé.
Ken Follett nous ramène aux origines de Kingsbridge
An 997 en Angleterre, fin du haut Moyen-Age. Trois destins s’entrecroisent. Edgar, jeune constructeur de bateaux est obligé de quitter son village lorsque celui-ci est détruit lors d’une attaque de vikings. Ragna, jeune noble normande, part rejoindre son futur mari dont elle est amoureuse en Angleterre. Aldred, moine idéaliste, ne rêve que d’apporter justice et érudition dans son abbaye et dans son pays. Leurs destins se croisent dans un petit hameau, Dreng’s Ferry, qui deviendra plus tard la ville de Kingsbridge. Tous les trois vont lutter contre un pouvoir corrompu, au péril de leurs vies.
Cette magnifique épopée historique nous amène aux origines de Kingsbridge et nous permet de découvrir ou de redécouvrir avec plaisir la série des Piliers de la Terre sous un angle nouveau.
Edgar, Ragna et Aldred, à l’instar de tous les autres personnages rencontrés, sont atypiques et attachants. Tous sont en proie aux plus forts des sentiments humains : joie, peine, amour, haine, désir de vengeance et ambition.
Avec Le Crépuscule et l’Aube, Ken Follett nous offre un superbe roman historique fourmillant de détails et de descriptions comme lui seul sait le faire.