Chargement...
Chargement...

Le crépuscule et l'aube

Auteur : Ken Follett


Un coup de coeur de Roxanne LM

Ken Follett nous ramène aux origines de Kingsbridge
An 997 en Angleterre, fin du haut Moyen-Age. Trois destins s’entrecroisent. Edgar, jeune constructeur de bateaux est obligé de quitter son village lorsque celui-ci est détruit lors d’une attaque de vikings. Ragna, jeune noble normande, part rejoindre son futur mari dont elle est amoureuse en Angleterre. Aldred, moine idéaliste, ne rêve que d’apporter justice et érudition dans son abbaye et dans son pays. Leurs destins se croisent dans un petit hameau, Dreng’s Ferry, qui deviendra plus tard la ville de Kingsbridge. Tous les trois vont lutter contre un pouvoir corrompu, au péril de leurs vies.

Cette magnifique épopée historique nous amène aux origines de Kingsbridge et nous permet de découvrir ou de redécouvrir avec plaisir la série des Piliers de la Terre sous un angle nouveau.
Edgar, Ragna et Aldred, à l’instar de tous les autres personnages rencontrés, sont atypiques et attachants. Tous sont en proie aux plus forts des sentiments humains : joie, peine, amour, haine, désir de vengeance et ambition.

Avec Le Crépuscule et l’Aube, Ken Follett nous offre un superbe roman historique fourmillant de détails et de descriptions comme lui seul sait le faire.
24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 997, l'Angleterre fait face aux attaques de Gallois à l'ouest et de Vikings à l'est. Les destins de trois personnages s'entrecroisent alors : Edgar, constructeur de bateaux, Ragna, jeune noble normande insoumise, et Aldred, moine idéaliste. Ils s'opposent tour à tour à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. Préquelle de la série "Les piliers de la terre". ©Electre 2020

Avant Les Piliers de la Terre... En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un Etat de droit, c'est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2020

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Ken Follett

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-15770-2

EAN13 : 9782221157701

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 851

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 4,9 cm

Poids : 950 g