Chargement...
Chargement...

The Parisianer : chroniques du Museum

Auteur : Camille Aulas

Auteur : François Aulas


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des efforts des générations passées pour étudier et comprendre le monde, ses origines et les différentes espèces qui le peuplent. Ces vingt anecdotes sont illustrées sous la forme de unes de magazine imaginaire qui mettent en avant une galerie de personnalités historiques ainsi que la quête des scientifiques du Museum sur le thème du présent et du futur de la planète. ©Electre 2023

The Parisianer

Chroniques du muséum

Comprendre l'origine du vivant, découvrir pour la première fois une girafe ou un diplodocus, appréhender la sexualité des plantes, constater les ravages des activités humaines sur notre planète, rechercher les vestiges de règnes disparus, rêver d'explorer l'univers... L'histoire naturelle fait voyager dans le temps et dans l'espace.

De la formation de la Terre jusqu'à la conquête de Mars, des artistes de renom se sont embarqués dans cette expédition, pour retracer quelques événements majeurs de cette formidable aventure humaine qu'est la science.

L'humour et la poésie ne sont pas incompatibles avec la restitution de faits historiques et scientifiques. On peut apprendre en s'amusant. C'est ce que vous propose ce livre, dont les thèmes sont relatés sous la forme d'unes du magazine imaginaire The Parisianer.

Cette plongée dans la grande épopée naturaliste invite chacun, à l'instar de nos chroniqueurs graphiques anachroniques, à imaginer et se raconter sa propre histoire naturelle...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 10/06/2021

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Camille Aulas Auteur : François Aulas

Éditeur(s) : Muséum national d'histoire naturelle

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : The Parisianer - Préfacier : David - Préfacier : Pollet - Préfacier : Prigent

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85653-896-8

EAN13 : 9782856538968

Reliure : Cartonné

Pages : 46

Hauteur: 35.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 712 g