Chargement...
Chargement...

Joli monstre : un voyage fascinant à travers l'anxiété

Auteur : Sarah Wilson


Un coup de coeur de Candice L.

“Je trébuche, par moments, sur un chemin perpétuel pour trouver des moyens de mieux nous entendre, ma compagne Anxiété et moi-même.”

Joli monstre est un livre sur l’anxiété, mais surtout sur sa place dans la vie d’une personne. Rythmé de poèmes et de citations, c’est un format original pour le sujet. Il inclut des anecdotes de personnes qui racontent leur relation avec l’anxiété, ce qui peut permettre de se projeter plus.

C’est un vrai guide pour comprendre et apprivoiser l’anxiété (mais aussi toute forme de stress) tout en douceur. 


Pour les gens qui souffrent d’anxiété ou de stress. Il peut aussi convenir aux proches de personnes anxieuses pour mieux les comprendre et les aider. 

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste a vécu toute sa vie avec une très grande anxiété. Elle a voyagé durant sept ans à travers le monde, à la rencontre du dalaï-lama, du coach de vie d'Oprah Winfrey, d'organisations de santé mentale et de bien d'autres personnes afin de comprendre ce trouble et de lui donner un sens. Elle propose une philosophie de vie et de nombreux outils tirés de cette expérience. ©Electre 2021

Crises de panique, inquiétudes incessantes, peurs limitantes... L'anxiété peut prendre différentes formes, de cette petite boule au ventre jusqu'aux angoisses qui nous rongent de l'intérieur. Nous combattons l'anxiété, la cachons derrière des sourires de façade, tentons de l'enfouir sous une couche de raisonnements, de débats intérieurs stériles. Et si ce mental envahissant et sans limites n'était pas une maladie qu'il fallait à tout prix soigner, ni même un problème à régler ? C'est ce qu'a cherché à savoir Sarah Wilson, qui a longtemps lutté contre ses propres angoisses, ses TOC et même des troubles bipolaires. Dans ce livre passionnant, fruit d'un voyage de sept années à travers le monde, elle nous entraîne à la découverte de notre « monstre » intérieur afin de mieux le comprendre et de s'en faire un allié. Ce « monstre » se laisserait-il démasquer ? Sarah rencontre Sa Sainteté le Dalaï-Lama, le coach de vie d'Oprah Winfrey, des professionnels d'organisations de santé mentale de premier plan et bien d'autres personnes, dans le but de démêler la pelote de laine pleine de noeuds qu'est la condition anxieuse. Grâce à ce livre, vous découvrirez une meilleure philosophie de vie et de nombreux outils pour vous épanouir malgré l'existence de ce « monstre », finalement plutôt joli si l'on apprend à mieux l'observer et l'apprécier... Et si nous étions capables de percevoir toute la beauté du monstre, ce stress si mal aimé ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2020

Thématique : Psychologie des émotions

Auteur(s) : Auteur : Sarah Wilson

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Roptin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-212-57364-2

EAN13 : 9782212573640

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur : 21 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 486 g