en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance imaginaire de Camille Claudel, sculptrice dans l'atelier de Rodin, qui tente de se faire une place dans l'ombre du maître, malgré sa condition féminine. Elle évoque notamment son amitié profonde avec l'artiste anglaise Jessie Lipscomb. ©Electre 2025
Nos enfants de marbre
Sculptrices, Camille Claudel et Jessie Lipscomb se sont connues dans l'atelier de Rodin. En France, comme en Angleterre, être artiste-femme est compliqué, surtout dans l'ombre du Maître.
Quand le doute l'envahit, celle qui signe mademoiselle Say se raccroche à son frère Paul.
Laurence Creton reprend trente années de l'histoire de la célèbre artiste au caractère complexe, dans une correspondance inspirée de sa vie.
Ce nouveau regard nous donne envie de redécouvrir son travail fabuleux.
Paru le : 21/03/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Laurence Creton
Éditeur(s) :
Elan Sud
Collection(s) : Elan d'elles
Contributeur(s) : Préfacier : Noëlle Châtelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911137-65-5
EAN13 : 9782911137655
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 310 g