en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un long poème surréaliste composé de strophes libres, sur les thèmes de l'errance, de la campagne et de la parole. ©Electre 2025
Cinq lèvres couchées noires est un poème puissant et mystérieux, et tout à la fois le récit épique d'une errance, celle d'une communauté imaginaire, un « nous » en mouvement qui entraîne le lecteur dans une désertion, ou peut-être un bannissement (mais quelle guerre a-t-elle pu à ce point jeter ce groupe hors de la ville ?). Les personnages déambulent dans des paysages aux couleurs, aux odeurs, aux saveurs tranchées. Toute la sensualité du lecteur est mise en alerte pour recomposer, par indices successifs, une ville et sa campagne, mais surtout un monde en plein bouleversement.
C'est la langue, avant tout, qui trace le chemin, ouvre des brèches, sème le trouble, masque, démasque, et raconte le combat pour la possibilité d'une parole.
Cinq lèvres couchées noires est un livre vivant, vibrant, qui, sitôt qu'on l'ouvre, semble s'échapper de l'idée qu'on en avait pour nous amener vers une nouvelle image, une nouvelle impression. Un livre qui profite de chaque silence pour nous ouvrir un nouveau paysage.
Paru le : 12/02/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Louis Adran
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : Grands fonds
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-280-2
EAN13 : 9782841162802
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 73
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 185 g