Chargement...
Chargement...

Rafraîchissement urbain et confort d'été : lutter contre les canicules

Auteur : Guillaume Perrin

29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Monographie sur les conséquences du réchauffement climatique pour le milieu urbain et les solutions adaptées pour les décideurs publics et privés. Prenant appui sur les prévisions du GIEC, l'auteur identifie les problématiques liées aux vagues de chaleur. Trames vertes et bleues, architecture bioclimatique, réseau de froid urbain sont autant d'options à mettre en place en ville. ©Electre 2024

Rafraîchissement urbain et confort d'été

Lutter contre les canicules

Conséquence du réchauffement climatique, la dégradation du confort thermique des villes, déjà impacté par le phénomène d'îlots urbains et la densification de la population, engendre de fortes problématiques de confort et de santé.

Cet ouvrage vise à donner les clés d'action pour les villes et les acteurs du territoire qui souhaitent s'inscrire dans une stratégie globale et pragmatique d'amélioration du confort d'été des villes et de lutte contre les canicules :

  • Actions via des modes doux et l'aménagement (responsabilisation individuelle, diagnostic, trames urbaines bleues et vertes, architecture bioclimatique, mobilité douce...).
  • Actions via des modes actifs de production de froid (machines de production, stockage, réseaux...).

Conçu dans une approche multiscalaire et transdisciplinaire, cet ouvrage se révèlera un point d'appui méthodologique précieux pour tous les acteurs du secteur désireux d'agir pour une meilleure prise en charge des enjeux de confort thermique dans les centres urbains.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2020

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Perrin

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-10-080799-4

EAN13 : 9782100807994

Reliure : Broché

Pages : VII-167

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 350 g