en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cinq essais consacrés à la philosophie du langage, son origine, son utilité, son sens, son rapport avec l'intuition ou la poésie. ©Electre 2024
« Lire ce qui n'a jamais été écrit. »
D'où vient le langage ? Est-il utile ? Quel sens caché révèle-t-il ? Qu'a-t-il à voir avec l'intuition ou la poésie ? De 1916, où il rédige, à 24 ans, l'un des textes fondateurs de sa pensée, « Sur le langage en général et sur le langage humain », jusqu'à sa mort, ces questions occuperont Walter Benjamin. En témoigne ce recueil, qui regroupe les textes composant la théorie du langage du philosophe : l'essai de 1916, mais aussi deux fragments des années 1920 sur le « squelette du mot », un micro-conte (« Pourquoi l'éléphant s'appelle " éléphant " »), et deux textes des années 1930 : « Problèmes de sociologie du langage » et « Sur le pouvoir d'imitation ».
Paru le : 14/10/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Walter Benjamin
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly - Préfacier : Sébastien Smirou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92656-0
EAN13 : 9782228926560
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 82 g