en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal tenu par Joëlle, enseignante et sémiologue, et Amara, un jeune migrant, durant leur neuf mois de cohabitation pendant laquelle le jeune homme, arrivé de Côte d'ivoire, apprend à lire et à écrire et trouve une véritable relation d'aide. ©Electre 2025
Le jour où elle apprend qu'un ami de son fils ne peut plus héberger un jeune migrant, Joëlle n'hésite pas. Ce soir-là, il est convenu par téléphone qu'Amara restera 10 jours. Elle a quelques instructions - lui préparer un bon petit-déjeuner le matin, quelques règles de cohabitation, et un avertissement : il ne faut pas interroger ces jeunes sur leur voyage.
De cet hébergement, qui durera finalement 9 mois et pendant lesquels Joëlle a appris à lire et écrire à Amara, ils ont tenu un journal.
Paru le : 05/10/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Le Marec Auteur : Amara Camara
Éditeur(s) :
SIKIT éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490516-05-6
EAN13 : 9782490516056
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 120 g