en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Besacier, réquisitionné pour partir travailler en Allemagne en 1943, a disparu. Sa famille n'a plus de nouvelles depuis sept ans désormais. Martial, le frère de Pierre, a repris la ferme. Quant à Lisette, la benjamine, elle vit une belle histoire avec François Decroizet, alors que la mésentente règne entre leurs deux familles. ©Electre 2025
Le Disparu des Grands Bois
Réquisitionné par la Milice pour partir travailler en Allemagne en 1943, Pierre n'en est jamais revenu. Est-il mort ou vivant ? Personne ne peut le dire. Son père, Jean, a multiplié les démarches pour le retrouver. Mais sept années de recherches infructueuses sont venues à bout même de cet homme volontaire et irascible, dont tout le village se méfie. La vie néanmoins continue... Son plus jeune fils, Martial, a repris la ferme et Lisette, la cadette, vit une belle idylle avec François Ducrozet. Leurs deux familles pourtant peinent à s'accorder. Cette mésentente trouverait-elle son origine dans la disparition de Pierre ?
« Tellement de choses se sont passées dans cette période-la, des belles et des pas belles... »
Pour tenter de découvrir la vérité, Jean avait rencontré presque tous les hommes du village, même ceux à qui il parlait peu. De leur côté, Alice et Lisette avaient entrepris la même démarche auprès des femmes et des enfants. Pourtant, malgré leurs questions insistantes et, il faut bien le dire, quelques menaces à peine voilées de la part de Jean qui avait progressivement perdu toute patience, ils n'obtinrent jamais le moindre début de piste.
Chaque soir, les Besacier faisaient le même constat d'échec avec cette question lancinante à deux issues : les villageois ne savaient-ils vraiment rien au sujet de Pierre ou, au contraire, pour certains d'entre eux en tout cas, en connaissaient-ils bien plus qu'ils ne voulaient le dire ?
Paru le : 13/05/2021
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Michel Verrier
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-3196-3
EAN13 : 9782812931963
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 230 g