en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en exergue la bonne fortune du destin de Bonaparte durant les trente mois, essentiels à l'histoire, qui s'étirent du départ en Egypte à l'attentat de la rue Saint-Nicaise. Il souligne la prodigiosité du parcours du conquérant et dresse son portrait psychologique. ©Electre 2025
« Le vrai mystère de cette histoire réside en ce que, bravant toute évidence logique, elle s'obstinera, l'Histoire, à être ce qu'elle fut. »
Ce que Jean-Luc Ancely s'est efforcé de mettre en exergue dans ce livre, c'est que, durant trente mois essentiels à l'Histoire, ceux qui vont du départ pour l'Égypte en mai 1798 à l'attentat de la rue Saint-Nicaise en décembre 1800, Bonaparte, que rien ne destinait à l'aventure prodigieuse, fut servi par une chance absolument invraisemblable, une chance qui n'arrive d'habitude qu'une ou deux fois dans une vie quand chez lui elle se répète à six reprises !
Tout autre aurait pu y voir un signe de la Providence, du genre : « Va ! L'avenir t'appartient. »
Selon les lois mathématiques de la probabilité, cette aventure n'aurait jamais dû avoir lieu et Napoléon n'aurait jamais dû exister.
Cet ouvrage apporte un éclairage différent sur des événements déjà décrits et commentés, notamment par l'approche psychologique des héros de ce « drame », le tout raconté dans le style très personnel et convaincant de son auteur.
Ce livre se lit comme un roman. Récit historique, il n'en a pas pour autant perdu de sa rigueur.
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Ancely
Éditeur(s) :
Mols
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87402-252-4
EAN13 : 9782874022524
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 302 g