en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'espionnage, dans ses dimensions historiques et géopolitiques. L'auteur évoque notamment les espionnages nucléaire et industriel, l'utilisation du sexe comme moyen de chantage ou la place des pays asiatiques dans l'intelligence économique. ©Electre 2025
Ce livre aborde plusieurs facettes de l'espionnage : l'aspect historique (les grandes figures de cette activité nébuleuse mais indispensable), la dimension géopolitique (en particulier les arcanes des actions des services secrets), et la place grandissante des pays asiatiques dans l'intelligence économique.
L'auteur aborde aussi des sujets controversés comme la guerre du renseignement dans l'espace et sur Internet, la bataille planétaire des écoutes, l'utilisation du sexe comme moyen de chantage, l'espionnage nucléaire - ainsi que les tréfonds de certaines affaires retentissantes (Georges Pâques, le vol des plans du Concorde par les Russes, le coulage du Rainbow Warrior, les mystères de fabrication des bombes atomiques israélienne et pakistanaise).
Ce livre n'expose pas seulement les techniques du Renseignement ; il relate aussi les aventures occultes (mais bien réelles) que mènent les agents de l'ombre.
Paru le : 07/02/2020
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Michel Klen
Éditeur(s) :
Editions Nuvis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36367-118-9
EAN13 : 9782363671189
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g