en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le testament de sir James Smithson, riche héritier sans femme ni enfant, stipule que sa fortune doit servir à fonder à Washington un établissement dédié à la diffusion des connaissances. Ce musée d'histoire naturelle est installé dans un château et Zacharias Spears en devient le directeur. Il modernise la scénographie pour faire face à la concurrence américaine et européenne. ©Electre 2025
L'extinction des espèces
Sir James Smithson (1765-1829) a légué sa fortune pour que soit fondé, à Washington, un établissement dédié à la diffusion des connaissances. C'est Zacharias Spears, passionné par la conservation des espèces, qui en devient le premier directeur. « Pour la modique somme de deux cents, le Musée d'histoire naturelle donnera à voir le spectacle du monde, comprimant à échelle humaine le temps parcimonieux des planètes, de sorte que même un enfant puisse être en mesure d'observer en quarante minutes ce qui a mis des milliards d'années à survenir. »
Mais la concurrence est forte et de nouveaux musées pullulent sur le sol américain ainsi qu'en Europe. Une place toujours plus importante est consacrée à la vie primitive, alors la scénographie se modernise : les visiteurs ne veulent plus simplement voir, ils désirent expérimenter. La guerre du savoir est déclarée.
L'extinction des espèces est une histoire (sur) naturelle des musées. En nous plongeant dans un univers où se côtoient le réel et la fiction, Diego Vecchio fabrique une mémoire nourrie par le collectionnisme et le désir de posséder autant que d'exhiber. Un roman brillant, joueur et plein d'humour.
Paru le : 17/02/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Diego Vecchio
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81925-7
EAN13 : 9782246819257
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 288 g