en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des témoignages d'anciens malades burundais ayant recouvré une grande partie ou l'intégralité de leur mobilité et de leur bien-être grâce à l'exercice physique. Les auteurs rapportent des cas liés à une incapacité de se mouvoir suite à une longue période d'alitement, des dorsalgies, du diabète, de l'hypertension ou encore des séquelles d'accident vasculaire cérébral. ©Electre 2025
Amazi n'imyimenyerezo vyaramvyuye
La natation et l'exercice physique m'ont remis debout
« Intimba ntiyica icica ni irungu (La complainte ne tue pas ; c'est l'isolement qui est ravageur) ». En nous basant sur cet adage rundi, au sujet des témoignages livrés dans ce recueil, nous pourrions faire un parallélisme et écrire : « Ubumuga ntibwica, icica ni irungu n'ukuburo imyimenyerezo (Ce n'est pas le fait d'avoir un handicap qui tue, c'est le fait de vivre dans l'isolement et manquer d'exercices physiques qui est mortel).
Cette série de témoignages montre comment les Activités Physiques et Sportives (APS) ont pu venir à bout ou atténuer des troubles variés : incapacité de se mouvoir après une longue période d'alitement, mal de dos, diabète, hypertension, séquelles d'accident vasculaire cérébral ou d'ataxie cérébelleuse, etc. Les témoins-auteurs affirment que les APS leur ont « redonné vie » » quand, en tout cas pour nombre d'entre eux, ils ne vivaient que dans le désespoir et le découragement. « Le mouvement, c'est la vie ».
Paru le : 24/02/2020
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Salvator Nahimana - Directeur de publication : Sylvie Hatungimana - Directeur de publication : Josias Ndikumasabo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-19027-3
EAN13 : 9782343190273
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g