en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nouvelle locataire de Wildfell Hall est une artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils. Son arrivée alimente les rumeurs au sein de la communauté et éveille l'intérêt d'un cultivateur nommé Gilbert Markham. Il parvient à se lier d'amitié avec elle et entre eux naît un amour qu'elle refuse de toutes ses forces. ©Electre 2025
La Dame du château de Wildfell
Qui est cette mystérieuse jeune veuve, extrêmement belle, locataire du château de Wildfell ? L'arrivée de Mrs Hélène Graham, qui vit seule avec son fils de cinq ans et mène une existence de recluse, alimente les rumeurs des habitants de la contrée. La châtelaine à la beauté marmoréenne bouleverse la vie de Gilbert Markham, un gentleman-farmer du pays, qui en tombe éperdument amoureux. Une attirance et une belle amitié naissent secrètement entre eux, mais Hélène refuse avec intransigeance de céder à ses hommages. Alors que la famille de ce dernier désapprouve leur union, lui-même commence à douter de Mrs Graham... Quel drame sa secrète amie s'obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi Frédéric Lawrence, le propriétaire du château, veille-t-il si jalousement sur elle ? Sont-ils amants ? La jeune femme confie à Mr Markham son « journal intime » qui lui révélera sa véritable histoire.
Publié à Londres en 1848, sous pseudonyme masculin, le second roman d'Anne Brontë analyse sans concession la place des femmes dans la société victorienne. Défi à la morale qui prévaut à l'époque, La Dame du château de Wildfell, est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. En France, le roman paraît en 1937, et sera réédité sous des titres divers.
Paru le : 09/07/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anne Brontë
Éditeur(s) :
Hugo Poche
Collection(s) : Hugo poche
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Rancès - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florence Le Grand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-4901-7
EAN13 : 9782755649017
Reliure : Broché
Pages : 746
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 390 g