en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes en vers libres évoquent tour à tour des cités interdites, la déambulation d'un chat noir, des trains fantômes ou encore des foules d'âmes esseulées. ©Electre 2025
Parfois, se logent au coeur même de nos songes de noctambules, de folles envolées où
des cités interdites où la parole est proscrite et métamorphosée en Fleurs du Mal,
une église déserte où un personnage prononce des : « Ainsi soit-elle » profanes, nu et prostré comme une « crosse de Monseigneur »,
une passante emmitouflée observant la scène urbaine autour d'elle en se psalmodiant intérieurement « Slave to love » pendant qu'un compositeur capte la scène, et compose une symphonie plus belle que le jour.
Tous ces personnages, ces muses aux vies insolites et improbables, se trouvent ici réunies, couchés sous cette même couverture littéraire.
Paru le : 01/02/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Chantal Desrochers
Éditeur(s) :
Editions Encre rouge
Collection(s) : Ex Aequo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37789-306-5
EAN13 : 9782377893065
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 102 g