en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les rives de la mer Noire, une ancienne casemate construite par les nazis est le théâtre de curieux événements. Un jour, le corps de Litsoï, un vagabond, y est découvert. Dix ans plus tard, trois hommes qui l'explorent y disparaissent sans laisser de trace. L'enquête qui s'ensuit conduit les héros dans un village lipovène où tous les hommes ont été rendus impuissants par une malédiction. ©Electre 2025
Le corps d'un vagabond, Litsoï, est retrouvé sur la terrasse d'une casemate. Un de ces vestiges de la Deuxième Guerre mondiale construits par les nazis au bord de la mer Noire. Dix ans plus tard, trois hommes disparaissent en explorant ce bâtiment. L'enquête mène sur la voie d'un bordel flottant, d'un village lipovène perdu dans les bras du Danube, et d'une malédiction qui rend les hommes impuissants...
La Femme qui a mangé les lèvres de mon père est un peu les Mille et Une Nuits du Danube. Dans un univers où s'affrontent la mélodie sacrée de la Nature et l'apocalypse du béton, ressurgissent les figures mythiques et le merveilleux de l'enfance, à mi-chemin du Joueur de flûte de Hamelin et des mondes de Miyazaki.
Un texte porté par les eaux, par l'histoire et par un bestiaire omniprésent, qui met en scène le retour à l'Île primordiale.
« C'est alors et alors seulement que les nénuphars se mettent à fleurir d'un coup. Toutes les fleurs s'ouvrent et font un vrai tapis de pétales dans tout le quartier. (...) Alors tout le monde sort et se promène sur les nénuphars. Ils allument même des feux et ils restent autour jusqu'au petit matin... »
Paru le : 16/10/2020
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Tudor Ganea
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florica Ciodaru-Courriol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37100-094-0
EAN13 : 9782371000940
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g