en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des vacances en France, depuis l'invention du concept au XIXe siècle, en Angleterre, jusqu'au développement de l'offre touristique qui a fait de l'hexagone la première destination au monde, en passant par le succès des villes thermales et des stations balnéaires tout au long du XXe siècle ainsi que l'instauration des congés payés, à l'origine de cette nouvelle industrie. ©Electre 2025
La folle histoire de nos vacances
La folle histoire de nos vacances commence lorsque de jeunes aristocrates anglais décident d'achever leur formation par un Grand Tour d'Europe. Elle se poursuit dans les eaux froides de la Manche avec les premiers bains de mer. Puis c'est l'épanouissement de la vie mondaine dans les villes thermales et les stations balnéaires, où se retrouve tout le Gotha européen : Dinard, La Baule, Biarritz.... Mais aussi Le Touquet, Trouville ou Nice. On y croise des têtes couronnées, des capitaines d'industrie et des personnalités à la mode : Colette en Bretagne, Gabrielle Chanel à Deauville, Picasso ici et là. Depuis, les vacances sont devenues plus accessibles, les stations se sont multipliées et, aujourd'hui, le tourisme a conquis la planète.
Paru le : 15/04/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Claire L'Hoër
Éditeur(s) :
Bow window
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9542484-9-3
EAN13 : 9782954248493
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g