en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1930, la République de Weimar assiste au premier succès électoral du Parti national-socialiste et aux diverses tentatives gouvernementales pour résoudre la crise économique. C'est au cours de cette période que E. Jünger et W. Lass prennent la direction de la revue Die Kommenden, qui synthétise les aspirations des mouvements de jeunesse étudiés dans l'ouvrage. ©Electre 2025
Alain Thiémé La jeunesse Bündisch en Allemagne
Début 1930, été 1931 : brève et intense période qui voit se former le premier cabinet « présidentiel » Brüning, l'adoption du planYoung, le succès du parti national socialiste aux élections du 14 septembre et les diverses tentatives gouvernementales pour essayer de résoudre la terrible crise économique. Telle est la période pendant laquelle Emst Jünger et Wemer Lass prennent la direction de la revue « Die Kommenden », qui est l'objet de cette étude.
Die Kommenden est le journal commun à l'ensemble de la jeunesse dite « bündisch », c'est-à-dire à l'ensemble des ligues qui constituent la nouvelle forme du mouvement de jeunesse née après la première guerre mondiale. La jeunesse « bündisch » est, sans aucun doute dans cet entre-deux-guerres, la partie la plus turbulente et la plus novatrice du mouvement de jeunesse. Héritière du mouvement des « Wandervögel » (« Oiseaux migrateurs ») dont elle reprend la protestation contre la pensée bourgeoise et la volonté de retour à la nature, elle est profondément marquée par la récente expérience du front et des tranchées qu'ont vécus ses aînés.
Les Amis de la Culture Européenne
Paru le : 01/03/2020
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Alain Thiémé
Éditeur(s) :
Amis de la culture européenne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914157-21-6
EAN13 : 9782914157216
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g