en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du modèle amoureux français est retracée, depuis le XIXe siècle jusqu'aux années 2010, notamment à travers l'évolution du couple, du flirt, des sentiments ainsi que du désir. ©Electre 2024
Nous possédons tous une manière unique d'envisager l'amour. Chacun a son propre dosage de désir, de sensualité, de vie avec l'autre. Nos relations sont aujourd'hui bouleversées par de multiples remises en cause sur la manière d'aimer. C'est que les questions amoureuses qui semblent si intimes sont depuis longtemps un enjeu national. Nos relations se construisent à partir de modèles, de représentations, d'expériences. Se rencontrer, séduire, s'aimer : d'accord, mais comment ? Autant les générations ne se transmettent pas grand-chose, autant la société instaure des codes et même des idées fausses.
Il y aurait un amour à la française. Cet ouvrage fait découvrir l'histoire qui se cache derrière ce lieu commun. Il met en miroir des histoires personnelles de Français connus et inconnus de tous âges avec l'histoire de l'amour du XIXe siècle à nos jours. À partir du moment où la Révolution française annonce l'égalité, la bataille de l'amour s'engage. Quelle place pour le désir des unes, des autres, pour le consentement, pour le couple ? Que signifiait s'aimer pendant la Belle Époque, durant les deux guerres mondiales, ou à l'heure de la libération de la parole des femmes ?
Quels que soient notre sexe, nos attirances et nos trajectoires, ce livre permet de construire un récit commun qui libère pour chacun la possibilité d'aimer comme il le souhaite.
Paru le : 03/02/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Françoise Davisse Auteur : Carl Aderhold
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-412-05924-1
EAN13 : 9782412059241
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 694 g