en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des fondements de l'anthropologie théologique dans laquelle l'auteur décrit la nature de l'homme, son appel au salut dans le Christ, son statut de pécheur ainsi que les conséquences de ses péchés ou sa relation personnelle avec Dieu. ©Electre 2025
Devenir fils de Dieu
Introduction à l'anthropologie théologique
« Où es-tu donc ? » Dieu cherche Adam à la brise du jour, il continue de chercher l'homme d'aujourd'hui. Qu'est-il, cet homme ? L'anthropologie théologique répond à la lumière de la révélation. La Trinité et l'Incarnation éclairent le « mystère » de la personne humaine. Dieu a créé l'homme et la femme à son image pour qu'ils deviennent toujours davantage ses enfants. C'est le dynamisme de la filiation divine qui reçoit ici les grandes interrogations d'un être créé par Amour : bonheur, travail, liberté et vérité, amour et don de soi, mal et souffrance, péché et rédemption, monde et eschatologie. Grâce aux deux ailes de la foi et de la raison, l'expérience de la vie et l'approche métaphysique apportent sinon des réponses, du moins un sens aux êtres et à leurs relations.
Paru le : 16/07/2020
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Derville
Éditeur(s) :
le Laurier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86495-475-0
EAN13 : 9782864954750
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 616 g