Chargement...
Chargement...

De Rome à la Chine : sur les routes de la soie au temps des Césars

Auteur : Jean-Noël Robert

Paru le : 14/03/2014
Éditeur(s) : Belles lettres
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Realia
Contributeur(s) : Non précisé.

29,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En l'an 166, après un long périple, des citoyens romains atteignent la Chine et sont reçus à Xian par l'empereur des Han. Au-delà du récit de cette aventure, l'auteur montre quelle était l'image de la Chine dans la Rome impériale et quels furent les points de rencontre entre les deux cultures. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Après un voyage périlleux et exténuant, des citoyens romains arrivèrent en Chine, en l'an 166 de notre ère, et furent reçus par l'empereur des Han dans sa capitale, Tch'ang-an, près de l'actuelle Xian, C'était le terme d'un périple extraordinaire durant lequel, d'Alexandrie en Inde, à travers le golfe du Bengale jusqu'à la péninsule malaise et aux côtes d'Annam, ils durent affronter tous les dangers pour parvenir jusqu'aux fabuleuses richesses de la Chine. Jean-Noël Robert ne nous fait pas seulement partager, avec une exceptionnelle puissance d'évocation, cette aventure hors du commun. Il nous montre aussi quelle était l'image de la Chine dans la Rome impériale, quels furent les points de rencontre des cultures romaines et chinoises, et leurs influences réciproques : c'est une des pages les plus méconnues et les plus étonnantes de l'histoire du monde qui revit ici. Cet ouvrage a été traduit dans de nombreux pays, et notamment en Chine, au Japon et en Corée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Antiquité est d'actualité

Le printemps est sous le signe de l'Antiquité : biographie, thèse inédite, livre polémique, de quoi démontrer toute l'actualité d'une époque pourtant lointaine…

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2014

Thématique : Rome Antique

Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Robert

Éditeur(s) : Belles lettres

Collection(s) : Realia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-251-33840-3

EAN13 : 9782251338408

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 422

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 570 g