en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affirmant que le capitalisme n'est pas réformable, l'auteur défend la nécessité d'un projet politique associant socialisme et protection de l'environnement afin d'empêcher l'effondrement de la civilisation. Sa conception de l'écosocialisme repose notamment sur une baisse de la production et une revalorisation du partage. ©Electre 2024
« Changeons le système, pas le climat » : la catastrophe écologique a commencé. Les capitalistes s'en frottent les mains, prêts à nous vendre leurs fausses solutions. Les collapsologues prétendent quant à eux qu'on ne peut rien faire. Refusant le cynisme des uns et le fatalisme des autres, Daniel Tanuro, référence mondiale de la gauche écologique, pose ici les jalons d'une alternative à l'effondrement qui vient : l'écosocialisme.
Pédagogue érudit, il analyse avec brio la crise du coronavirus et de la façon dont elle annonce malheureusement des crises encore plus graves qui toutes prennent racine dans la civilisation capitaliste industrielle, ainsi que dans les structures raciales et patriarcales de la modernité.
Polémiste hors-pair, il démonte les promesses intenables du « capitalisme vert » comme les limites du Green New Deal de la gauche américaine.
Enfin, soucieux de compléter le geste critique par une proposition alternative, Daniel Tanuro esquisse une proposition politique révolutionnaire pour conjurer le désastre : « produire moins, transporter moins, partager plus ».
Paru le : 10/06/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Tanuro
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Contributeur(s) : Préfacier : Michael Löwy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-825-6
EAN13 : 9782845978256
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 346 g