en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 1944, fuyant l'armée américaine, 30.000 soldats allemands se retranchent autour de la forteresse de Saint-Nazaire, enfermant dans la poche 120.000 civils. En 2012, un étudiant en histoire qui enquêtait sur cet épisode est victime d'un accident de la route et ses travaux disparaissent. Le commissaire Baron remonte la piste suivie par l'étudiant, s'immergeant dans les arcanes de l'histoire. ©Electre 2025
Août 1944. Fuyant l'avancée américaine, 30 000 soldats allemands se retranchent autour de la Forteresse de Saint-Nazaire, enfermant dans la Poche 120 000 civils qui ne retrouveront la liberté que le 11 mai 1945, trois longs jours après la capitulation allemande. C'est à Bouvron que s'achèvera la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Soixante-dix ans plus tard, la mort d'un étudiant qui enquêtait sur l'histoire de la Forteresse va obliger le commissaire Baron à rouvrir les archives. L'universitaire analysait des documents d'époque, il interrogeait des témoins. Le résultat de ses travaux a disparu.
Qui était l'homme qu'il pensait avoir reconnu sur une ancienne photographie, prise lors de l'hiver 1945 ? Qui pourrait avoir encore intérêt, si longtemps après, à dissimuler la présence de cet inconnu dans le périmètre de la Poche restée aux mains des troupes allemandes jusqu'à la fin des hostilités ? Pourquoi ?
De Saint-Nazaire à Nantes, dans les marais de Brière, le commissaire Baron va remonter la piste et s'immerger dans les arcanes d'une histoire méconnue des derniers mois de l'Occupation. Ceux des règlements de comptes et des crimes impunis.
Paru le : 11/03/2016
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Hervé Huguen
Éditeur(s) :
Ed. du Palémon
Collection(s) : Enquêtes en série : police
Série(s) : Nazer Baron
ISBN : 978-2-37260-030-9
EAN13 : 9782372600309
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 242 g