en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois textes, dont un inédit, exposant la philosophie développée par l'auteur de la soma-esthétique, présentée comme une étude méliorative et critique de l'expérience ainsi que de l'usage du corps. Il l'a élaborée à partir d'une expérience artistique proche de la possession qu'il retrace dans le premier texte, celle de l'homme en or. ©Electre 2025
Les aventures de l'homme en Or
Passages entre l'art et la vie
suivi de
« Le philosophe sans la parole »
« Expérience esthétique et effrangement des frontières »
« Ce conte philosophique revisite les temps forts de performances gestuelles, sensorielles et photographiques vécues par le corps pensant et sensible de l'"Homme en Or". L'homme en Or est l'authentique avatar de Richard Shusterman lui-même, praticien réfléchissant en filigrane sur sa propre transformation et sur l'expérience qui en découle. En ressort l'expression d'une "conscience incarnée" et le récit d'une "pensée ancrée dans le corps", comme en témoigne le philosophe, principal narrateur et acteur du récit. » (Sylvie Mokhtari, revue Critique d'art)
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Richard Shusterman
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Mondémé - Traducteur : Simon Gissinger - Traducteur : Wilfried Laforge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0383-6
EAN13 : 9791037003836
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 114 g