en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Liverpool, en mai 1889, James Maybrick meurt sans raison apparente. Sa famille et les infirmières soupçonnent Florence, son épouse, de l'avoir empoisonné. Accusée puis condamnée à mort, de nombreuses voix prennent pourtant sa défense. Un récit inspiré d'un fait divers célèbre, qui met en scène la société anglaise de la fin de l'ère victorienne. ©Electre 2025
Liverpool, le 11 mai 1889. James Maybrick succombe à une maladie dont les médecins ne savent déterminer la nature ni la cause. Florence, sa jeune épouse américaine, est immédiatement soupçonnée de l'avoir empoisonné à l'arsenic. Mais cette substance est aussi l'ingrédient majeur des remèdes et toniques consommés par son mari depuis sa jeunesse...
Florence est accusée de meurtre et appelée à comparaître. Férocement débattue au tribunal et relayée en «une» des principaux journaux, cette affaire riche en rebondissements et en polémiques a retenu l'attention de la population pendant des mois.
À travers la reconstitution d'un fait divers retentissant, Kate Colquhoun analyse avec une grande finesse les paradoxes et dilemmes qui marquèrent la société anglaise de la fin de l'ère victorienne.
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate Colquhoun
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Laferrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02701-3
EAN13 : 9782267027013
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 306 g