Chargement...
Chargement...

L'obscure mort des ducs : les aventures du brigand Trois-Sueurs

Auteur : Jean d' Aillon


8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quatre intrigues qui se passent sous le règne de Louis XIV puis la régence de Philippe d'Orléans et qui mettent en scène le brigand provençal Trois-Sueurs devenu justicier... Des nouvelles ancrées dans l'histoire de la Provence. ©Electre 2024

L'obscure mort des ducs

Alors que Louis XIV assiste impuissant à la disparition inexorable d'une partie de sa descendance, Trois-Sueurs et le duc de Saint-Simon parviendront-ils à innocenter le cousin du roi Philippe d'Orléans ? Celui-ci est en effet au coeur d'une terrible machination : on l'accuse d'être l'empoisonneur du duc de Bourgogne, de son épouse et de leur fils, le petit duc de Bretagne. Les vrais coupables seront-ils confondus et la justice pourra-t-elle triompher ? En Provence à la fin du règne de Louis XIV les aventures extraordinaires du brigand Trois-Sueurs dans une période déjà très troublée où la débauche et le crime gangrènent la cour de France.

Ce volume se compose de quatre nouvelles : Les effroyables débauches de la Drouillade, Le grand hyver, L'obscure mort des ducs et La terrifiante agression, initialement publiées au Grand Châtelet sous le titre : Le récit des aventures de Trois-Sueurs.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2007

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean d' Aillon

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Labyrinthes

Contributeur(s) : Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782702432990

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 360 g