en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose de penser la communication des organisations au-delà de sa dimension opérationnelle ou instrumentale et de s'interroger sur ses enjeux. Elle est appréhendée comme un ensemble de dispositifs qui accompagnent les stratégies des organisations en fonction de leurs intérêts et de leur finalité. ©Electre 2025
À quoi sert la com' ? Quels sont les enjeux de la com' en contexte néolibéral ? Ce livre propose une réflexion de fond sur ce qu'est la communication des organisations.
En trois parties, il envisage successivement les stratégies de communication passées et actuelles des entreprises privées, celles de l'État, des administrations publiques et des collectivités locales, et enfin celles de la « société civile » (les associations et ONG).
À chaque fois, l'interrogation porte sur la fonction assignée à la « com' » selon des enjeux propres à un type d'organisation et à une époque donnée, sur les moyens opérationnels, et leurs effets supposés ou réels.
L'auteur s'attache à montrer que la « com' » cherche avant tout à produire de la légitimité : légitimité de la norme néolibérale, légitimité de l'État à gouverner, légitimité des organisations de la société civile à porter des revendications dans l'espace public.
Au total, il décrit un véritable processus de « normification » dont la finalité n'est autre que la justification et le maintien du système dominant (capitaliste, en l'occurrence) et montre la manière dont les contestations sont intégrées et récupérées par ce processus.
Des questions, en somme, que toute personne engagée dans la communication devrait se poser...
Une réflexion facilitée par de nombreux exemples et illustrations en couleur qui viennent étayer la thèse de l'auteur.
Paru le : 15/04/2020
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe De Oliveira
Éditeur(s) :
Campus ouvert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90293-60-1
EAN13 : 9791090293601
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 420 g