en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les habitants d'une ville ont accepté de voir leur vie filmée et montée pour la télévision par un homme mégalomane appelé le Roi. Opposé à ce système, Magnus Gansa s'évertue à vivre de façon banale afin d'être invisible. Lorsque l'ex-héroïne du feuilleton Lo DeLilla présente ses peintures créées à partir de ses images mentales, le jeune homme y voit un acte révolutionnaire. Premier roman. ©Electre 2025
L'empire et l'absence
Dans un futur proche, il existe une ville où les habitants ont adhéré au « feuilleton ». Désormais leur vie est filmée, montée, aiguillée, mise en forme pour la télévision par celui que l'on appelle « le Roi ». L'homme est un démiurge, artiste fou, mégalomane et mélancolique qui use de l'existence des habitants de la ville pour nourrir ce grand récit qu'il tisse, jour après jour. Rebelle à ce système, Magnus Gansa, un jeune homme solitaire, s'évertue à mener une vie sans événement et sans interaction. Son but : rester invisible afin de demeurer extérieur aux séries de la ville. Lorsque Lo De Lilla, ancienne héroïne du feuilleton, présente ses milliers de peintures élaborées à partir d'une machine restituant ses images mentales, Magnus y voit un acte révolutionnaire...
Peut-être une porte de sortie, une alternative au feuilleton. Et si chacun pouvait devenir maître de sa création, de son existence ? Au sein de l'Empire des séries, va alors démarrer pour Magnus une longue quête qui va le mener au coeur de cette mystérieuse ville et de son roi.
Avec L'Empire et l'Absence Léo Strintz signe un premier roman magistral, total, d'une ambition folle, un roman-monde. De la personnalisation de l'art à la disparition des oiseaux, L'Empire et l'Absence n'est pas un récit à clé, pas une allégorie contre la télé-réalité, pas une alarme contre la pulsion de mort d'une civilisation en bout de course. Ou peut-être que si.
Paru le : 19/08/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léo Strintz
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36084-061-8
EAN13 : 9782360840618
Reliure : Broché
Pages : 668
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 764 g