en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur des écrits de savants et érudits du XIXe siècle (J. Lavalle, A. Lavoisier ou D. Morelot), une synthèse sur les recherches et les réflexions menées alors pour défendre la viticulture de hauts lieux ou de vins fins, également appelée viticulture de climats en Bourgogne, contre la part croissante du vin commun. Ainsi, au milieu du XIXe siècle, la Bourgogne hiérarchise ses climats. ©Electre 2024
Frédéric Villain, grand amateur de la Bourgogne viticole, fin dégustateur s'est passionné pour la viticulture de « hauts-lieux », cette viticulture de « climats », comme on la nomme en Bourgogne. Dans cet ouvrage, il nous livre dans une synthèse remarquable l'essentiel de ce que les auteurs du XIXe siècle nous ont légué, une mine inépuisable de recherches et de réflexions au service de cette noble cause : la défense des vins de lieux.
Un ouvrage essentiel pour comprendre la Bourgogne des vins d'aujourd'hui.
Paru le : 20/05/2020
Thématique : Viticulture
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Villain
Éditeur(s) :
Terre en vues
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacky Rigaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916935-41-6
EAN13 : 9782916935416
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 550 g