en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'invitation lancée à Assise le 27 octobre 1986 par le pape Jean-Paul II, conviant les responsables des grandes religions à prier ensemble pour la paix, cet ouvrage présente l'initiative du Groupement d'étude et de recherche pour la formation des enseignants chrétiens (Gerfec) en vue de développer le dialogue interreligieux auprès des jeunes appartenant aux trois religions abrahamiques. ©Electre 2025
D'Assise à la cour de récréation
La cour de récréation, champ de bataille ou carrefour de paix où se rencontrent des jeunes de cultures et de religions différentes ?
À Assise, le 27 octobre 1986, le pape Jean-Paul II invitait tous les responsables des grandes religions à venir prier pour la paix entre tous les hommes. Ce fut le signe de la fondation d'un monde nouveau où tous les croyants accepteraient de se parler et de coopérer au bien de l'humanité, refusant pour toujours les guerres de religions.
Comment préparer les croyants des trois religions issues d'Abraham à ouvrir ce dialogue ?
Ne faut-il pas commencer par éduquer les jeunes afin qu'ils considèrent leurs camarades des autres religions comme des frères ?
L'ambition du Gerfec (Groupement d'étude et de recherche pour la formation des enseignants chrétiens), association européenne, est de mener à bien ce projet. Ce livre montre pourquoi et comment la prise de conscience se fait, ici et là, en Europe. De Birmingham à Paris, de Bergen à Barcelone, éducateurs chrétiens de plusieurs églises, juifs et musulmans pensent que l'entreprise est possible et cherchent sous quelles conditions elle peut être réalisée. Ils livrent ici leur réflexion et font part de leurs tentatives.
Paru le : 16/02/1999
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Caffin Auteur : Anne-Bénédicte de Saint-Amand
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-06190-2
EAN13 : 9782204061902
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g